On doit au Dr Randolph Stone (1890-1981) d’avoir donné naissance à la polarité en 1945, aux Etats-Unis.  A la fois ostéopathe, naturopathe et chiropraticien, le Dr Stone s’est intéressé tout au long de sa vie au phénomène de l’énergie appliqué à des fins thérapeutiques. Il a réuni les concepts modernes des forces d’attraction et de répulsion sous-jacentes à tout phénomène physique et la cartographie des circuits énergétiques des médecines traditionnelles occidentales et orientales.

En s’interrogeant sur les causes des rechutes lors du traitement de ses patients, il découvrit que les problèmes provenaient toujours d’un déséquilibre du champ énergétique corporel.

En 1974, Stone se retira en Inde et offrit ses consultations gratuitement dans une clinique publique, il quitta progressivement la vie publique pour rendre son dernier souffle en décembre 1981.

Durant ses 60 années de pratiques, le Dr Stone obtint des résultats remarquables auprès de ses patients dans le traitement d’un grand nombre de troubles.