De l’énergie subtile vers un corps dense:

L’énergie primordiale, qui se manifeste au centre des sourcils, est accumulée puis distribuée au corps par le liquide céphalo-rachidien, qui est l’élément le plus subtil du corps physique. Ce liquide est en contact direct avec les systèmes nerveux central, ortho- et parasympathique, prochaine étape de densification de l’énergie avant sa manifestation dans tous les organes et structures du corps physique.

 

L’exemple des triangles inversés:

Les trois éléments du système nerveux sont en relation avec une structure énergétique nommée triangles inversés , qui comporte un triangle supérieur yang et un triangle inférieur yin. Ils gouvernent la relation entre le système nerveux et les glandes endocrines. Les pôles neutres de cette interaction se trouvent au niveau de la colonne et du diaphragme, qui doit pouvoir  se mouvoir librement.

L’exemple des sphères:

Les centres énergétiques répartis le long de la colonne génèrent des sphères d’énergie qui agissent sur les organes proches. Les zones de transition entre ces sphères sont souvent tendues et le mouvement des tissus restreint.

On trouve dans le corps de nombreux points réflexes basés sur des principes de résonances et de fractales. On constate fréquemment un effet libérateur marqué lorsqu’on travaille sur une zone de polarité opposée à celle de la zone de blocage.

La multitude de modèles énergétiques et physiques sur lesquels se base la polarité, permet une compréhension globale approfondie du corps humain et donne naissance à un grand nombre d’outils de travail pour aller vers la santé, l’équilibre et l’épanouissement.

« Nous mettons beaucoup d’énergie à fuir

ce qu’il y a de plus essentiel

en nous.»